Deux semaines auparavant :
Ishib entra confiant dans la chambere du conseil Vorlon. Il avait constitué un dossier qui pour lui et il n'en doutait pas, allait permettre aux Altérans de gagner le conflit contre les Wraiths.
Pour lui le jeu en vallait vraimment la chandelle car son peuple aurait ainsi accès à l'ascencion et donc à une vie eternelle.
" Qu'elle est votre requête Thib Ishib ? " demanda l'un des conseillers.
Ishib le regarda et vu un homme grand avec une longue barbe blanche du fait de son age avanvé.
" Je viens demander l'envoie d'une flotte de vaisseau de guerre dans la galaxie de Pégase, pour affronter les Wraiths " avait il dit.
L'ascencion n'était pas vraimment le but premier de Ishib, son objectif était de mettre en sécurité sa femme et ses enfants. Il s'était marié avec une Altéran et donc quand la menace Wraith devint très dangeureuse, il demanda a sa femme de venir avec lui sur Vorlia. Elle avait refusé, pretextant qu'elle ne voulait quitter les siens et que son but ultime était l'ascension. Il pensait donc que si la menace était détruite, elle serait beaucoup moins réticente a venir avec lui.
Aujourd'hui :
Le vaisseau Syneo entra dans le système solaire Atlante. Le capitaine du vaisseau, un certains Mossff, avait reçu malgré ses rétissanses l'ordre d'amener Ishib sur Atlantis. Ishib savait qu'au moment même où il serait sur Atlantis, le retour sur sa planète serait impossible.
" Antlantis, ici Mossff, capitaine du Syneo. Je demande la permission de télétransporter Thib Ishib, ambassadeur de notre peuple auprès du votre. " dit le capitaine
Les techniciens acceptèrent sa requête et Ishib fut téléporté dans la salle de la porte.
A peine eu t'il le temps de réapparaitre que des Altérans vinrent le saluer.
" Je dois voir vos dirigants, immédiatement " dit il a l'un d'eux.