The Pegasus Expedition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Pegasus Expedition

Bienvenue dans la plus grande aventure de l'espèce Humaine !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un peu de répis...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astore Jeren
Grand Council Member *| Doctor In Chief
Astore Jeren


Messages : 391
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37

{{ More On Me }}
{ RACE *: Lantienne, Membre du Conseil
{ FONCTION *: Médecin en Chef d'Atlantis
{ RELATIONS *:

Un peu de répis... Empty
MessageSujet: Un peu de répis...   Un peu de répis... EmptyLun 26 Mai - 19:35

    Cela faisait un petit moment que les attaques des Wraiths sur le peuple Lantien avait considérablement diminué. Les membres du conseil s'en réjouissaient mais Astore était plutôt sceptique. Ils avaient un avantage certain sur eux et leur léger retrait ne pouvait être de bon augure. Depuis plusieurs jours, ses rêves étaient hantés par des cauchemars bien pire que ce qu'elle avait déjà enduré. Elle voyait la merveilleuse cité d'Atlantis mais elle n'était pas à l'intérieur. On aurait dit qu'elle flottait au dessus de l'océan et qu'en contrebas, les autres ne la voyaient pas. Spectatrice de la destruction de la cité, elle ne comprenait pas pourquoi elle n'était jamais présente avec les siens. Un rêve, comme une vision, qui l'obsédait jour et nuit. Lorsque les affaires de la cité ne lui prenait pas tout son temps ou alors les quelques rares blessures de ses compatriotes, elle cherchait un moyen de comprendre ce que cela signifiait... Elle avait plusieurs fois pensé à rejoindre cet homme qu'elle avait rencontré sur cette planète marchande... Aurait-il des réponses ? Elle n'en savait rien mais elle restait persuadée qu'il pourrait l'aider...
    Il commençait à se faire tard et le soleil descendait déjà. Il ne tarderait plus à faire nuit et Astore déambulait dans les couloirs. Certaines personnes restaient à discuter, d'autres, alors qu'elle arrivait aux labos, travaillaient toujours sans relâche... et dont cette jeune femme devant elle faisait partie. Astore venait de pénétrer dans la salle qui servait de laboratoire à la jeune Lantienne et elle s'en approcha sans émettre le moindre bruit, tel un fantôme.


    - Vous devriez vous reposer un peu... vous m'avez l'air épuisée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/purple-ice/accueil.html
Kaballa Lantia
Scientist *
Kaballa Lantia


Messages : 141
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 33
Localisation : Nulle part et partout à la fois.

Un peu de répis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de répis...   Un peu de répis... EmptyMer 28 Mai - 21:20

Depuis des semaines maintenant, Kaballa travaillait d'arrache-pieds sur un bouclier expérimental qui permettrait de protéger son porteur de toute attaque physique. Pour confectionner ce bouclier, la Lantienne s'était inspirée du bouclier d'Atlantis qu'ils avaient dû activer à cause d'une énorme tempête qui menaçait de tout emporté sur son passage. Seulement voilà, ce projet aussi prometteur soit-il était loin d'être au point ! Il présentait une faille pour le moins importante ; le porteur devait attendre que le bouclier soit totalement vidé de son énergie pour se remettre à boire et à manger correctement. Par chance, Kaballa ne les avait pas chargé à bloc par peur que l'engin se retourne contre son porteur ...
Après une énième tentative qui venait encore d'aboutir à un échec cuisant de la part de la scientifique - plus pour sa notorité que pour le fonctionnement du bouclier - elle poussa un soupir de lassitude en se prenant la tête entre ses deux mains. C'est à peine si elle entendit les pas derrière elle, ce n'est que lorsque la douce voix d'une Lantienne membre du Conseil s'éleva dans l'antre de Kaballa qu'elle daigna lever le bout de son nez et se tourner vers elle, non sans avoir sursauter.

- Vous devriez vous reposer un peu... vous m'avez l'air épuisée...

Cette remarque était d'autant plus étonnante dans la bouche d'une Lantienne qui était en plus membre du Conseil. En général, les personnes de haut rang, comme elle, ne s'occupait pas vraiment des scientifiques, surtout à cause de Janus et de ses inventions farfelues. Autant dire que cette remarque toucha Kaballa qui offrit un sourire fatigué à Astore.

"Vous m'avez fait peur..." - fit-elle sur un ton navré en portant une main à son coeur qui battait à tout rompre - "Merci de vous inquiétez pour moi, j'ai presque terminé ce bouclier de ma propre conception, il ne me reste plus qu'à y inclure quelques petits détails supplémentaires..."

*Ca fait 3 semaines que tu dis ça, Kaballa...*

Il fallait bien l'admettre, Kaballa était une jeune femme qui avait une volonté de fer et n'abandonnait jamais tant qu'elle n'était pas persuadée que son projet était voué à l'échec mais, malheureusement, ce trait de caractère était propre aux Anciens ce qui causait parfois leur perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-city-of-dreams.jdrforum.com/index.htm
Astore Jeren
Grand Council Member *| Doctor In Chief
Astore Jeren


Messages : 391
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37

{{ More On Me }}
{ RACE *: Lantienne, Membre du Conseil
{ FONCTION *: Médecin en Chef d'Atlantis
{ RELATIONS *:

Un peu de répis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de répis...   Un peu de répis... EmptyVen 30 Mai - 18:13

    - J'aurais peut être dû prévenir de mon arrivée... Excusez-moi.

    Astore n'avait pas pensé que son entrée dans les labos ferait peur à la jeune lantienne... et pourtant, même elle à sa place aurait eu la même réaction. Kaballa lui parla alors du projet sur lequel elle travaillait, voulant à tout prix définir une date de fin de conception... Même si la guerre contre les Wraiths et depuis peu, les Asurans, les membres de la cité devaient avant tout penser à leur santé et se reposer un maximum... Enfin, c'était l'avis d'Astore mais pas de tous les membres du conseil qui ne lâchaient pas d'une semelle tous les scientifiques, médecins ou autres personnels qualifiés pour trouver un moyen d'en finir. Il leur faudrait surement un miracle mais tout était possible.

    - Je sais que votre travail est important... et le conseil en demande beaucoup... mais je réitère ma suggestion... reposez-vous quand même un peu pour avoir les idées claires...

    Astore avisa alors un siège à côté de la scientifique et s'y installa, jetant un coup d'œil à son travail. En voyant l'objet posé devant elle, Astore tendit la main et le prit, le retournant dans tous les sens, pour le poser quelques minutes après.

    - Cela m'a l'air prometteur... Où en sont vos essais ? Quelque chose de concluant ?

    Elle marqua un temps d'arrêt pour reprendre...

    - Et comment va ce cher Janus ?

    Janus se faisait discret en ce moment. Il n'était pas réellement apprécié par les membres du conseil, ceux-ci trouvant ses idées trop... fantasques pour pouvoir être exploitées. Mais cela fascinait Astore. Elle admirait le travail qu'accomplissait Janus... même si toutes ses inventions n'étaient pas de grandes réussites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/purple-ice/accueil.html
Kaballa Lantia
Scientist *
Kaballa Lantia


Messages : 141
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 33
Localisation : Nulle part et partout à la fois.

Un peu de répis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de répis...   Un peu de répis... EmptyVen 30 Mai - 19:39

- J'aurais peut être dû prévenir de mon arrivée... Excusez-moi.

Kaballa fit quelques gestes avec ses mains pour faire comprendre à Astore qu'il n'y avait pas de mal et que c'était déjà oublié. Une fois qu'elle était dans son laboratoire, plus rien ne pouvait la déconnecter du monde réel, seules les équations complexes l'intéressait.

- Je sais que votre travail est important... et le conseil en demande beaucoup... mais je réitère ma suggestion... reposez-vous quand même un peu pour avoir les idées claires...

La Lantienne baissa la tête en poussant un soupir las tout en hochant la tête en signe d'approbation. Kaballa avait toujours eu l'habitude de se donner à fond dans tout ce qu'elle entreprenait mais, bien souvent cela se répercutait sur sa santé morale et physique. A force de rester assise sur une chaise pendant des heures voire une journée entière, elle en avait les muscles complètement ankylosés...

- Cela m'a l'air prometteur... Où en sont vos essais ? Quelque chose de concluant ? Et comment va ce cher Janus ?

La Lantienne poussa un énième soupir avant de se passer une main sur le visage, une bonne nuit de sommeil ne serait pas de refus ! Elle eut un petit sourire aux questions que lui posait Astore. Cette jeune femme était remarquable parce que non seulement elle faisait partie du Conseil mais, en plus elle prenait le temps de s'intéresser à tous les Atlantes... Justement, Astore prenait place à ses côtés pour engager la conversation.

"Ce bouclier individuel n'en est qu'au stade expérimental, il y a quelques détails à régler ... Les test sont très concluants ... Un peu trop, même ... Le porteur de ce joli objet doit attendre l'épuisement total de l'énergie pour manger et boire correctement ..."

Son sourire s'étira alors qu'elle allait parler de Janus, son parrain et mentor qui était une source d'inspiration pour elle.

"Mon parrain est très discret en ce moment, il continue de bidouiller des machines dans son coin pour les présenter au Conseil lors de la prochaine réunion."

Même si Kaballa devait admettre que les idées de son parrain étaient pour le moins un peu farfelues, elle l'admirait beaucoup pour sa détermination. Après réflexion, Janus avait peut-être déteint sur Kaballa et si c'était le cas, elle en était plutôt fière.

"Et vous ? Quels sont vos projets ? Où en êtes-vous avec les Wraiths et les Asurans ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://the-city-of-dreams.jdrforum.com/index.htm
Astore Jeren
Grand Council Member *| Doctor In Chief
Astore Jeren


Messages : 391
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37

{{ More On Me }}
{ RACE *: Lantienne, Membre du Conseil
{ FONCTION *: Médecin en Chef d'Atlantis
{ RELATIONS *:

Un peu de répis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de répis...   Un peu de répis... EmptyDim 1 Juin - 19:10

    "Ce bouclier individuel n'en est qu'au stade expérimental, il y a quelques détails à régler ... Les test sont très concluants ... Un peu trop, même ... Le porteur de ce joli objet doit attendre l'épuisement total de l'énergie pour manger et boire correctement ..."

    Mais pour Astore, cela démontrait les efforts de la jeune Lantienne. Et d'ailleurs, même si ce bouclier ne fonctionnait pas correctement, il serait d'une grande utilité pour la bataille. Astore sourit alors et quitta un instant des yeux l'objet déposé devant elle. Kaballa venait de parler de Janus et le sujet l'intéressait fortement. Pourquoi ? Elle même ne le savait pas mais elle préférait garder un oeil sur lui que de le laisser trop longtemps vaquer à ses occupations.

    "Mon parrain est très discret en ce moment, il continue de bidouiller des machines dans son coin pour les présenter au Conseil lors de la prochaine réunion."

    ... Et d'ailleurs, c'est ce qu'il était en train de faire... Bien qu'Astore voulait continuer sur le sujet, la scientifique lui posa quelques questions auxquelles elle aurait préféré ne pas répondre...

    "Et vous ? Quels sont vos projets ? Où en êtes-vous avec les Wraiths et les Asurans ?"

    Tout le monde savait pertinemment que les Wraiths avaient toujours leur avantage sur eux mais pour les Asurans... aucun signe de vie depuis longtemps maintenant. Cependant, ils n'attaquaient pas la cité ce qui devrait dans la logique des choses leur permettre d'élaborer ce fameux plan qui devrait tous les sauver. Le seul problème était que ce plan n'existait toujours pas. Même les plus éminents scientifiques n'avaient pas encore trouvé quoique ce soit qui tienne la route, et Astore, tout médecin qu'elle était, n'avait pas trouvé de solution non plus.

    - Le Conseil doit se réunir demain... mais je dois vous avouer que cela risque d'être la pire bataille que nous ayons eu à livrer...

    Que pouvait-elle dire ? Mentir ? Non, elle préférait de loin être franche avec son interlocutrice... Et de toute façon, la situation actuelle était déjà connue, d'une manière ou d'une autre, par tout le monde.

    - Vous serez présente à cette réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/purple-ice/accueil.html
Kaballa Lantia
Scientist *
Kaballa Lantia


Messages : 141
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 33
Localisation : Nulle part et partout à la fois.

Un peu de répis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de répis...   Un peu de répis... EmptyDim 1 Juin - 21:16

Kaballa était toujours assise sur sa chaise et faisait face à Astore qui semblait pensive. Elle aussi avait sûrement besoin de sommeil mais, la jeune Lantienne n'osa pas lui en faire la remarque de peur de l'offusquer. Kaballa savait que les membres du Conseil étaient d'un temperament assez susceptible sur les bords... Cependant, Astore semblait faire exceptions à la règle mais, pas assez pour que la scientifique ose faire un commentaire. Qui plus est, à cause des guerres perpétuelles, les Lantiens étaient tous préoccupés par la sécurité d'Atlantis et aucun d'eux ne prenaient la peine de se reposer.

- Le Conseil doit se réunir demain... mais je dois vous avouer que cela risque d'être la pire bataille que nous ayons eu à livrer...

Kaballa acquiesça d'un signe de tête avant de baisser les yeux et de fixer ses chaussures. Astore avait eu l'honnêteté de lui dire les choses telles qu'elles étaient, les autres eux, ce seraient contentés de mentir pour cacher leur incapacité à gérer cette situation.

- Vous serez présente à cette réunion ?

La scientifique leva les yeux quelques instants avant de faire une mimique tout en haussant les épaules.

"I don't know ... Maybe ..."

Elle lâcha un soupir avant de jouer nerveusement avec le bouclier qui était resté sur son bureau.

"La vérité c'est que je n'aime pas tellement ces réunions... J'ai déjà l'impression d'être mise de côté parce que je suis une scientifique mais, aussi parce que je suis la filleule de Janus..."

Kaballa fit quelques gestes avec ses mains.

"Je ne dis pas que j'ai honte. Bien au contraire mais, je dis simplement que j'aimerais bien qu'on me voit pour autre chose que son assistante."

La vérité c'était qu'elle voulait que son travail soit reconnu pour le temps qu'elle y avait passé. En général, les membres du Conseil ne prenait même pas la peine de l'étudier ou d'écouter ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-city-of-dreams.jdrforum.com/index.htm
Astore Jeren
Grand Council Member *| Doctor In Chief
Astore Jeren


Messages : 391
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37

{{ More On Me }}
{ RACE *: Lantienne, Membre du Conseil
{ FONCTION *: Médecin en Chef d'Atlantis
{ RELATIONS *:

Un peu de répis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de répis...   Un peu de répis... EmptyMer 4 Juin - 19:19

    "La vérité c'est que je n'aime pas tellement ces réunions... J'ai déjà l'impression d'être mise de côté parce que je suis une scientifique mais, aussi parce que je suis la filleule de Janus..."

    Astore approuvait entièrement la remarque de la jeune femme... Mais elle se garderait bien de le dire. Elle n'était pas dans les petits papiers des autres membres du conseil... Peut être simplement parce qu'elle pensait et agissait différemment envers les autres lantiens. Depuis longtemps maintenant... en fait depuis qu'elle était membre du conseil, elle ne faisait plus attention à leur regard ou chuchotements lorsqu'elle montrait un quelconque intérêt pour la vie et le confort de tout le personnel. Déformation professionnelle oblige, elle qui est médecin, elle ne peut admettre, ni même concevoir que toutes ces personnes se tuent à la tâche. Plusieurs fois, son avis et celui de certains membres du conseil avaient divergé à tel point qu'une dispute s'en était suivi. Rare pourtant...

    "Je ne dis pas que j'ai honte. Bien au contraire mais, je dis simplement que j'aimerais bien qu'on me voit pour autre chose que son assistante."

    Et là encore, elle ne pouvait qu'acquiescer. Même elle, elle ne l'avait prise que pour son assistante. Peut être pensait-elle que Kaballa était trop jeune pour avoir réellement des idées utiles et surtout qui fonctionnent. Mais elle avait su apprécié son travail lorsqu'elle n'était pas en compagnie de son parrain, la laissant ainsi se démarquer.

    - Vous devriez vraiment venir à la prochaine réunion. Je suis certaine que votre bouclier ne les laissera pas de marbre. Et même s'il n'est pas encore tout à fait opérationnel, il faut qu'ils sachent que maintenant, et comme vous l'avez suggéré, vous n'êtes plus son assistante et que vous pouvez très bien travailler sans lui...

    Astore savait très bien la pression et l'angoisse que l'on pouvait ressentir pendant une de ces réunions. Elle avait à maintes reprises assisté à plusieurs d'entres elle mais pas en temps que membre... simplement en tant que médecin en chef de la cité, portant avec elle un espoir pour les siens.

    - Janus ne sera pas convié... On peut aisément dire qu'il est en disgrâce face aux autres membres. Vous pourrez plus facilement vous affirmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/purple-ice/accueil.html
Kaballa Lantia
Scientist *
Kaballa Lantia


Messages : 141
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 33
Localisation : Nulle part et partout à la fois.

Un peu de répis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de répis...   Un peu de répis... EmptyJeu 5 Juin - 21:51

Pour Kaballa, le silence d'Astore était très significatif... Les Lantiens n'avaient pas vraiment besoin de parler pour se faire comprendre puisque certains d'entre eux possédaient le don de télépathie mais, ce qui était d'autant plus étonnant c'était qu'aucune d'elles ne l'utilisaient à ce moment précis.

- Vous devriez vraiment venir à la prochaine réunion. Je suis certaine que votre bouclier ne les laissera pas de marbre. Et même s'il n'est pas encore tout à fait opérationnel, il faut qu'ils sachent que maintenant, et comme vous l'avez suggéré, vous n'êtes plus son assistante et que vous pouvez très bien travailler sans lui...

La jeune scientifique s'autorisa un micro-sourire alors que son regard se posait tour à tour sur le bouclier qui n'était encore qu'au stade expérimental et sur la Lantienne qui, malgré son jeune âge, faisait partie du Conseil des Anciens. Elle ne put s'empêcher de sourire encore plus en pensant à l'ironie de la situation ; d'un côté les scientifiques craignaient un peu les réunions et d'un autre les membres boycottaient les scientifiques aux idées un peu trop farfelues...

- Janus ne sera pas convié... On peut aisément dire qu'il est en disgrâce face aux autres membres. Vous pourrez plus facilement vous affirmer...

Kaballa se retint de lâcher un soupir et fixa Astore dans les yeux en faisant mine de réfléchir.

"D'accord, j'y assisterai."

*Même si je sais d'avance qu'ils vont me rabaisser plus bas que terre...*
Revenir en haut Aller en bas
http://the-city-of-dreams.jdrforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Un peu de répis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de répis...   Un peu de répis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de répis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pegasus Expedition :: Atlantis ¤ la cité ¤ :: Laboratoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser